Outil digital

Outils digitaux

Présentation

Le digital au service de l’économie circulaire

La société BATIRIM s’est appuyée sur l’expertise et la technologie de son actionnaire Kairnial, accélérateur digital des acteurs de la construction pour concevoir l’outil digital adapté aux besoins des acteurs de projets de déconstruction ou de rénovation.

BATIRIM propose des dispositifs digitaux avec de multiples fonctionnalités pour simplifier et optimiser la gestion de la donnée :

Pour qui ?

Le diagnostic PEMD digital est dédié à tous les acteurs de l’immobilier, de l’industrie et des territoires et présente des bénéfices pour chacun.

MOA / MOE

Se réapproprier les données d’un bâti

Traçabilité et conformité de la loi AGEC

Diminuer les nuisances sur son chantier

Accompagner la déconstruction dans une démarche d’économie circulaire

Diagnostiqueurs 

Conformité au réglement

Monter en compétence

Mobilité sur site

Optimiser son temps / productivité

Déconstructeurs

Faire circuler la donnée : partager les informations aux autres acteurs du chantiers

Qualifier et quantifier la ressource

OUTIL DIGITAL RIM®

Constitué de dispositifs interactifs sur le web et en mobilité issus de la technologie Kairnial, l’outil digital RIM® permet de modéliser aisément un actif à rénover ou déconstruire et de travailler en mode mobile et collaboratif.

Cette plateforme permet d’utiliser et restituer des plans en 2D ou en 3D et d’administrer une bibliothèque de produits avec un référentiel simple et codifié qui permettent aux différents acteurs d’un projet de suivre les produits et matériaux sur l’ensemble du processus, du diagnostic jusqu’à la fin du chantier en assurant une traçabilité de A à Z.

LA PLATEFORME DE DATA MANAGEMENT BATIRIM®

La plateforme data management batiRIM® est collaborative et interactive. Elle permet de digitaliser et gérer toutes les données de l’outil RIM® sur l’ensemble du processus, de la conception du projet avec le diagnostic au récolement du chantier en passant par le suivi et la traçabilité de la phase opérationnelle de gestion des flux de produits, équipements, matériaux et déchets.

Elle organise le management de la data et répond à l’ensemble du cycle de rénovation et déconstruction. De plus, elle peut être reliée au management de la construction !
Elle structure la donnée pour la restituer sous forme de tableaux, de plans, de synthèses ou encore de dashboard de facon automatique ou sur demande.

Une gestion électronique documentaire (GED) est aussi proposée à tous les acteurs du projet pour fluidifier les échanges, garantir la diffusion de l’information entre les intervenants en temps réel et garantir la sécurité de vos données.

PILOTAGE D’ACTIVITÉ

Des fonctionnalités de structuration de l’information pour le pilotage d’activité complètent le dispositif pour des restitutions imagées et des livrables explicites et efficients.

A partir des données extraites de l’outil RIM® et de la plateforme batiRIM® en lien avec des applications de traitement de données, des outils relationnels et des tableaux de bord sont proposés permettant de produire des documents de synthèse ou de gestion, des rapports automatisés comme des fiches d’identité, des fiches techniques ou des catalogues de produits et matériaux.

Nos projets

Découvrez nos réalisations

Partenaires

Ils nous font confiance

logo apave
logo epaurif
logo epaurif
logo epaurif
logo epaurif
logo epaurif
logo apave